Le système constructif en madriers

Les madriers : un choix de matériau sûr

Une maison en madriers bien façonnée doit pouvoir « respirer » et donc offrir une qualité d’air intérieur exceptionnelle. La structure en madriers équilibre naturellement l’humidité et la température intérieure. Les madriers peuvent accumuler la chaleur extérieure puis la transmettre à l’air intérieur. C’est pour cette raison que les maisons en madriers sont agréables à vivre pour les personnes affectées d’allergies ou d’asthme.

Notre matière première est du Pin finnois à forte densité. Dans notre usine de fabrication, les madriers brutes sont profilés et usinés selon les plans de construction. Nos madriers contrecollés sont vite mis en œuvre et fournissent également ce caractère « respirant » à la structure finale.

Des madriers aux dimensions sur mesure

STK Loghomes vous proposent plusieurs dimensions de madriers. Les sections disponibles sont les suivantes : 4’’x7’’ (100x180mm) et 5’’x7’’ (130x180mm) pour les madriers massifs et 88, 113, 134, 202 et 240 mm d’épaisseur pour les madriers contrecollés. Les plus petites sections sont adéquates pour des logements de vacances, habitables uniquement en été. Pour un usage annuel de votre maison en madriers il est nécessaire d’employer des madriers d’une largeur supérieure ou égale à 150mm complétés d’un panneau de 20mm d’épaisseur minimum. Il  est également possible d’employer les madriers seuls. Dans ce cas les largeurs 202 et 240 mm de madriers contrecollés seront de mise.